La porte d’entrée représente l’identité de la maison ce qui veut dire que vous devez correctement la choisir. La porte est la première chose que les gens voient quand ils viennent chez vous. En dehors de l’aspect esthétique de la porte, elle se doit de vous apporter une certaine sécurité et une bonne isolation thermique et acoustique. La porte doit offrir une fermeture optimale au quotidien, être étanche à l’air et à l’eau.

Qu’elle soit en bois, en aluminium, en acier et en PVC, la porte d’entrée, la porte d’entrée se décline en plusieurs styles pour satisfaire tout le monde. Il est possible de personnaliser la porte d’entrée selon ses désirs. Une bonne porte d’entrée peut être utilisée pendant 30 ans au moins. Pour acquérir une porte, il faut prévoir des centaines voire des milliers d’euros. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour le choix d’une porte d’entrée.

La sécurité

La porte d’entrée d’une maison doit avoir toutes les qualités nécessaires afin d’assurer une bonne sécurité aux occupants. Il est essentiel de se sentir en sécurité avec sa porte d’entrée et cette sécurité passe par la conception et les options. Il s’agit notamment de la serrure, du nombre de points de fermeture, le type de cylindre et le renforcement du panneau. De manière générale, les demandes de porte reposent sur cinq points de fermeture, une conception monobloc et cylindre sécurité. Une porte dotée d’une épaisseur de plus de 70 mm est très sécurisante.

D’autres points à surveiller en fonction des besoins plus ou moins élevés en matière de sécurité.

Une porte d’entrée bien posée

La pose d’une porte d’entrée doit se faire dans les règles de l’art au risque d’avoir des problèmes d’ouverture au quotidien. La pose est importante raison pour laquelle vous devez faire appel à un artisan certifié RGE. On conseille de faire appel à un professionnel dans le cadre d’une rénovation ou d’une installation. La qualité d’une porte d’entrée se résume à moitié par sa conception et l’autre moitié est réservé à sa pose. Une bonne installation garantit l’étanchéité entre la porte et la menuiserie.

L’isolation thermique de la porte d’entrée

L’isolation thermique de la porte d’entrée est un critère essentiel pour faire un choix. Elle empêche l’air de circuler afin de procurer un excellent confort aux occupants du logement. Le chiffre d’affaires varie en fonction de la technologie de la porte d’entrée, de l’épaisseur et de la présence d’un vitrage.

Le bon matériau

Les portes d’entrée répondent aux critères de confort, d’isolation et de sécurité grâce aux nouvelles technologies. Chaque matériau utilisé pour la fabrication d’une porte possède des avantages et des inconvénients. Le matériau de la porte est crucial comme l’ouverture. Le PVC reste le matériau le plus isolant offrant un meilleur rapport qualité-prix. Ce matériau est facile à entretenir et très résistant en milieu pollué ou encore dans les logements soumis à l’air marin. L’aluminium est également un matériau très utilisé pour la conception des portes d’entrées.