Eh voilà, vous avez choisi de devenir propriétaire de votre logement principal ! Pour cela, vous avez choisi la France, et particulièrement l’Ille-et-Vilaine. Cependant, vous devez désormais vous tourner vers le projet qui vous intéresse le plus… Préférez-vous acheter dans l’ancien ou plutôt faire construire votre maison via un constructeur comme www.maisons-inea.fr ? Peut-être ne le savez-vous pas en tant que Belge, mais acheter une maison en France, que vous faites construire, permet de bénéficier d’avantages financiers. Explications.

Les avantages financiers à faire construire votre maison neuve en France

Que ce soit en Ille-et-Vilaine ou ailleurs en France, faire construire une maison neuve permet de profiter d’avantages financiers. Le premier d’entre eux est certainement le plus intéressant : vous bénéficiez d’une remise sur vos frais de notaire ! Alors que ceux-ci sont facturés à hauteur de 8% dans l’ancien (environ), ils tombent entre 2 et 3% dans le neuf ! Concrètement, pour l’achat d’une maison de 150 000 €, cela fait une économie de 7 500 € par rapport à un même achat dans l’ancien. Pas mal non ? Aussi, vous pourriez même aller plus loin et demander la confirmation au département d’Ille-et-Vilaine, mais vous serez exonéré de taxe foncière durant 2 ans suite à l’achat du bien !

Enfin, vous le savez certainement, mais se tourner vers un logement neuf (que ce soit maison, appartement ou autre, et ce n’importe où), c’est profiter des normes de construction les plus récentes. De ce fait, au-delà du confort de vie et de l’absence de réalisation de travaux que cela apporte, vous profiterez d’une isolation thermique digne de ce nom. De plus, vous pourriez même aller plus loin en faisant construire une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation), et ainsi s’affranchir presque de la dépendance à l’énergie ! Bref, quoi qu’il en soit, acheter neuf, c’est aussi faire des économies.