Eh voilà ! Vous venez de prendre une grande décision : devenir propriétaire de votre logement principal ! Pour cela, vous avez choisi la ville de Rodez, mais un autre choix devra désormais être fait… En effet, vaut-il mieux acheter un bien dans l’ancien ou plutôt se tourner vers le neuf ? Aujourd’hui, nous allons vous expliquer en quoi réaliser un investissement immobilier dans le neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on peut le penser… Explications.

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Rodez

Contrairement à ce que l’on pense, investir dans l’immobilier neuf à Rodez permet bien de bénéficier d’avantages. En effet, le premier d’entre eux se situe du côté des frais de notaire. En effet, alors qu’ils sont à hauteur de 8% (environ) dans l’ancien, ils ne sont que de 2,5% dans le neuf ! Ainsi, si vous vous tournez vers un achat d’environ 300 000 €, vous réalisez une économie de 15 000 €… Intéressant non ? D’ailleurs, ce n’est pas là la seule motivation à investir dans le neuf, non, sachez qu’il est possible de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant deux ans. Cette nouvelle mesure permet d’économiser une nouvelle fois quelques milliers d’euros sur l’achat (surtout si votre taxe foncière est élevée).

Enfin, le dernier avantage d’acheter du neuf, c’est que vous allez réaliser de belles économies sur le long terme. Tout d’abord, vous n’aurez nullement besoin de réaliser des travaux de rénovation, puisque votre bien est neuf. Mais surtout, vous profiterez des normes les plus récentes en matière d’isolation. En effet, grâce à une isolation thermique digne de ce nom, vous pourrez économiser sur vos factures de chauffage, tout en ayant un confort bien plus agréable. Bref, vous l’aurez compris, acheter du neuf à Rodez est une solution qui mérite d’être étudiée, surtout si c’est l’aspect financier qui vous faisait peur !