Avec cette nouvelle année, vous souhaitez investir dans la pierre pour diversifier vos placements et avoir des revenus supplémentaires. 2022 semble être assez sympathique puisque les taux d’intérêt sont en faveur des emprunteurs. Ces derniers peuvent donc souscrire plus facilement un prêt immobilier, d’où l’intérêt de s’intéresser d’un peu plus près à ce marché performant

Quel projet envisager pour votre investissement immobilier ? 

Il est possible d’acheter un logement pour une résidence principale. Les Français sont de plus en plus nombreux à quitter les grandes villes pour retrouver la nature et le calme. Il est aussi possible de choisir un tel investissement pour proposer une location saisonnière. Grâce à cette dernière, vous pourriez dégager des revenus supplémentaires en misant sur des villes très prisées. 

  • Toutefois, pour un prêt immobilier, sachez que vous ne pourrez pas augmenter votre capacité d’emprunt avec la location saisonnière.
  • Les banques sont parfois réticentes surtout si votre enveloppe budgétaire est faible, vous pouvez toutefois miser sur la location classique.
  • Cela permet d’utiliser le montant du loyer pour payer la mensualité du prêt, cela évite de sortir de l’argent.
  • Vous construisez alors votre patrimoine immobilier dans les meilleures conditions que vous pourrez transmettre à vos enfants par exemple.

Dans certaines villes, le marché de la pierre connaît un succès sans précédent. Mis à part la location, vous pouvez aussi rénover le logement afin de le revendre pour réaliser une belle plus-value. N’hésitez pas à vous tourner vers votre conseiller financier, il pourra vous proposer un prêt immobilier abordable grâce à un taux assez faible. Il faut toutefois être vigilant, car les prix ont tendance à augmenter notamment dans les communes les plus séduisantes. 

Il faut donc comparer l’ensemble des biens immobiliers que ce soit pour les maisons ou les appartements. Vous pourrez alors profiter des meilleures offres en souscrivant un prêt intéressant.