Faire réaliser sa gestion locative par une agence immobilière, c’est la garantie d’être bien accompagné et conseillé. Vous mettez votre bien en location sereinement grâce aux différents services mis en place par cet administrateur, professionnel du marché.

Être accompagné et conseillé par un professionnel

Proposer de la location dans certains arrondissements de Paris n’est pas toujours facile. C’est pourquoi faire appel à une agence de gestion locative spécialisée à Paris 15e peut présenter de nombreux avantages. Réaliser toutes les démarches vous-même peut être très chronophage. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie, mais également une bonne connaissance du marché immobilier, des législations ainsi que des normes en cours. Confier votre gestion locative à un professionnel comporte plusieurs intérêts :

  • bénéficier de conseils avisés, agrémentés d’un accompagnement personnalisé, concernant notamment le montant du loyer, les travaux à réaliser, les charges à facturer, etc. ;
  • profiter d’une garantie en cas de dégradations ou même de loyer impayés. En effet, l’agence propose la plupart du temps une garantie des risques locatifs ;
  • avoir la certitude que le logement loué est entretenu et maintenu aux dernières normes ;
  • être sûr de ne pas risquer de vacance locative, car l’agence bénéficie d’outils de communications performants pour trouver des locataires ;
  • payer un coût de gestion locative raisonnable, compris entre 5 et 10 % du loyer perçu.

Un des grands avantages de profiter d’un administrateur de biens est que vous n’êtes jamais seul face à une difficulté. Vous bénéficiez de l’accompagnement et des conseils d’un professionnel, sur tous les sujets et à tout moment. Il connaît parfaitement le marché immobilier de la commune et du quartier où le bien se situe. Sans oublier le fait qu’il se tient en permanence informé de la législation, des dernières décisions de justice ainsi que des dernières normes en vigueur.

Être assuré d’un logement entretenu et occupé

Il est primordial que le bien que vous proposez aux locataires soit toujours le plus parfait possible. Dans cette optique, l’agence de gestion immobilière prend en charge l’entretien du logement et entreprend les travaux de réparation ou de rénovation nécessaire. Elle s’occupe également de nettoyer entre deux locataires si vous avez besoin. L’agence de gestion immobilière est aussi tout à fait à même de vous proposer un accompagnement pour envisager des rénovations ou des aménagements simples en solutions écologiques. Ceci dans le but de réduire le gaspillage d’énergie.

Un spécialiste de l’immobilier dispose d’un très bon réseau de locataires cherchant un logement, mais aussi de propriétaires dont le bien va se retrouver sur le marché. Parfois, il ne lui est même pas nécessaire de mettre une annonce, car il sait proposer votre logement à la bonne personne. Néanmoins, une agence locative sait aussi mettre en place tous les outils de communications à sa disposition pour informer au plus grand nombre la mise sur le marché de votre bien. Les annonces sont ainsi déployées sur les sites appropriés. L’agence organise ensuite les visites, renseigne les personnes intéressées, recueille les dossiers des différents candidats pour la location, etc. L’agence s’occupe de tout en veillant en plus à diminuer le risque de vacance locative.