Pour votre déménagement à Fribourg, vous avez décidé d’organiser vous-même toutes les opérations ? C’est une meilleure solution pour économiser. Pourtant, lors du désencombrement de la maison, il faut prêter attention sur les objets fragiles. Il faut rester vigilant. Pour éviter les casses, voici quelques conseils pour protéger vos objets les plus fragiles.

Bien emballer les objets fragiles

Pour bien protéger les objets fragiles, il est nécessaire de savoir les biens emballer. Il est d’une grande importance de bien les protéger dans un carton. Ce dernier doit être en excellent état. Si besoin, favorisez sa solidité en collant ou scotchant certaines parties. À part cela, évitez à tout prix de trop charger les cartons. Cela permet d’endommager les objets qui ont tendance à se casser facilement. Il est vivement recommandé de laisser un peu d’espace au sommet du carton pour faciliter le scellage de celui-ci.

Il est également préférable de ne pas sous-emballer les cartons. Autrement dit, il ne faut pas laisser ces derniers à moitié vides. Les articles se trouvant dans son intérieur ont tendance à se déplacer partout, ce qui va favoriser la casse.

Ainsi, pour assurer une meilleure protection de vos objets fragiles lors de leur emballage, il est important d’opter pour la méthode de super-protection. Cela consiste à opter pour une couche de cacahouètes en polystyrène pour combler le vide se trouvant dans le carton. Lors de l’emballage, il est vivement conseillé d’assurer que l’article ne touche pas à la paroi du carton. Il est également important de séparer les couches en utilisant :

  • Le papier bulle
  • Le papier journal
  • Le linge de lit
  • Etc.

Bien les transporter

Bien emballer les objets ne suffit pas pour leur offrir la protection nécessaire. Il est nécessaire de bien les transporter. Lors du transport, vous devez assurer que les articles ne se brisent pas à l’intérieur du carton. Il est important de bien transporter avec grande vigilance.

Si le carton vous pèse lourd, n’hésitez pas à demander d’aide à vos proches. Ne portez que les emballages dont le poids est facile à transporter.

Attention, il ne faut pas entreposer les cartons qui contiennent des articles fragiles. Si besoin, pensez à étiqueter vos cartons afin d’avoir l’assurance de savoir leur contenu.

Notre conseil : pour assurer la bonne sécurité de vos objets fragiles, transportez-les par votre propre voiture.

Confier la mission à un expert du déménagement

S’assurer la sécurité des objets de valeur reste un véritable casse-tête, surtout avec les innombrables tâches qu’implique un déménagement. Heureusement qu’il est entièrement possible de confier la mission à un expert en la matière. Un spécialiste du déménagement est en mesure d’assurer la protection de vos articles fragiles. De plus, il dispose tous les matériels nécessaires à cela. De plus, vous pouvez demander un devis pour votre déménagement à Fribourg. De cette manière, vous pouvez préparer en ce qui concerne le budget.

À part cela, la plupart des entreprises qui se lancent dans l’organisation d’un déménagement disposent des assurances. Ces dernières permettent de couvrir toute casse de vos objets fragiles.