Un plancher bas mal isolé est une source de déperdition de chaleur et également une porte ouverte au courant d’air froid. En plus de ne pas avoir chaud dans votre logement, vous allez devoir régler une facture d’énergie plus conséquente. Il est donc important de vous concentrer sur les raisons de bien isoler votre plancher bas, comme celles détaillées dans cet article, afin de profiter de votre logement bien au chaud tout en réalisant des économies.

L’isolation des planchers bas vous fait faire des économies d’énergie

Vos besoins en chauffage ainsi que de possibles déperditions de chaleur sont limités grâce à une bonne isolation des planchers bas. Finis les entrées d’air froid dans votre logement dû aux ponts thermiques, qui vous obligent à augmenter la puissance de votre chauffage, ce qui alourdit votre facture énergétique. Si vous souhaitez réaliser des économies pour votre foyer, n’hésitez pas à voir le site d’un spécialiste en isolation où vous trouverez tous les conseils pratiques pour votre projet.

L’isolation des planchers bas offre une bonne rentabilité

Bien que le prix des travaux varie en fonction du type d’isolant, de la superficie totale à isoler, de l’épaisseur et de bien d’autres critères encore, une isolation thermique est un investissement rentable. Du fait de la baisse de vos besoins en chauffage, vous êtes sûr de ressentir les bienfaits de cette rénovation sur votre rentabilité, et ce, sur le long terme.

L’isolation des planchers bas améliore votre confort

Si vous ne supportez plus que les parois de votre logement soient froides, même lorsque votre maison est surchauffée, effectuer une rénovation de vos planchers bas est la solution pour améliorer votre confort. En les isolant correctement, vous pouvez gagner jusqu’à 5°C supplémentaires. De plus, vous n’aurez plus cette sensation de froid dès que vous posez vos pieds par terre.  

Pour l’isolation de vos planchers bas, vous pouvez bénéficier de différentes aides telles que le Crédit d’impôt Transition Énergétique ou le taux de TVA réduit. Alors, n’hésitez plus et effectuez votre isolation !