Sixième ville comptant le plus d’habitants en France métropolitaine, Nantes est une ville attractive à bien des égards. Le nombre élevé d’habitants de cette ville s’explique notamment par ses nombreuses opportunités professionnelles. Son dynamisme démographique et économique attirent de nombreux promoteurs immobiliers, particulièrement en ce qui concerne les programmes neufs. Toutefois, pour investir dans le neuf à Nantes, vous devez connaître quelques fondamentaux.

Pour profiter d’un marché attractif

Le nombre de promoteurs immobiliers en constante augmentation à Nantes démontre tout le potentiel de ce marché. La demande en logements neufs y est élevée, mais l’offre y est tout aussi importante. Suivez le lien et choisissez votre programme immobilier sur www.batinantes.fr. Dans plusieurs quartiers de la cité nantaise, loger dans une nouvelle habitation revient pratiquement au même prix que de loger dans un domicile plus ancien. Ces tarifs similaires entre l’immobilier neuf et ancien représentent une réelle opportunité d’affaire pour ceux qui investissent dans le neuf à Nantes. D’ailleurs, le marché immobilier neuf de la ville est tellement dynamique que le nombre de logements neufs disponibles à l’achat est supérieur à celui des logements anciens.

Pour obtenir un logement neuf

Il est plutôt aisé d’investir dans un programme immobilier neuf à Nantes. Notamment grâce aux dispositifs financiers mis en place par l’État tels que le PTZ (prêt à taux zéro) ou encore le PSLA (Prêt Social Location Accession). Faites appel à un professionnel pour bénéficier des conseils pratiques. Si le premier dispositif s’adresse aux primo-accédants, le second est dédié aux ménages souhaitant acquérir un logement neuf, mais dont les ressources sont limitées. Dans ce deuxième cas, l’opération d’achat doit être agréée par l’État. Par ailleurs, investir dans l’immobilier neuf à Nantes garantit une réduction des frais de notaire. Vous êtes également exonéré de la taxe foncière pour une durée de deux ans. Vous trouverez facilement un expert immobilier sur place.