Que vous soyez retraités et en quête de soleil, ou actifs et à la recherche de nouvelles aventures pendant les vacances, vous vous demandez si les prochaines années de votre vie ne seraient pas plus belles si vous les passiez en Espagne. Mais vous tergiversez : votre connaissance de la langue espagnole est-elle suffisante ? Les Espagnols son-ils aussi chaleureux qu’on le prétend ? Si pour les deux premières questions, on vous laisse mener l’expérience, nous pouvons vous donner deux bonnes raisons d’acheter votre résidence secondaire en Espagne !

1. Des prix attractifs dans l’immobilier

Si vous en doutiez, sachez que le secteur de l’immobilier en Espagne se porte bien. Avant la crise du Covid-19, les prix avaient chuté de 30 % environ entre la période 2008 et celle de 2013. Les quartiers importants de Barcelone et de Madrid sont ensuite nettement remontés, tout comme ceux des Baléares et des Canaries. 

Sachez que dans la branche de la résidence secondaire, ce sont surtout les investisseurs étrangers qui tiennent la barre. De 2014 à 2017, c’est sur deux chiffres que s’est fait leur taux annuel de croissance…

2. Un patrimoine riche

Si l’Espagne se hisse à la troisième place des pays les plus touristiques au monde, c’est grâce à son formidable patrimoine culturel et gastronomique. Les plages ont sûrement elles aussi leur mot à dire, mais elles trouvent de sérieuses rivales dans les monuments et les architectures du pays. 

En plus de ses propres richesses, l’Espagne bénéficie d’un autre trésor : le soleil. Son influence sur notre bonne santé et notre moral n’est plus à démontrer, et nous parions que l’astre n’est pas tout à fait étranger à votre intérêt pour ce beau pays ! Il paraît qu’il rend les gens plus ouverts les uns envers les autres… 

 

Votre place au soleil est peut-être bien sur le point de vous être accordée… ! Si vous hésitez encore, rapprochez-vous de professionnels.