Pour des voyages professionnels, académiques ou dans le cas d’un déménagement précipité, trouver un logement satisfaisant n’est pas toujours évident encore plus lorsque vous disposez de peu de temps. Après tout, vous n’avez besoin que d’un espace convenable et fonctionnel. Si la perspective de trouver un logement et de l’équiper entièrement ne vous enchante guère, vous pouvez toujours opter pour un studio meublé. Espace de vie convenable, chambre à coucher, cuisine, salle d’eau, tout ce dont vous avez besoin et de surcroît entièrement équipés pour la vie quotidienne. 

Les avantages d’habiter un studio meublé

Un studio meublé est l’idéal pour un séjour de quelques jours à plusieurs mois comme lorsque vous êtes de passage dans une nouvelle ville ou un nouveau pays pour des raisons professionnelles ou académiques. Vous n’avez aucun mobilier à acheter et le jour du départ, vous emporterez uniquement vos bagages. Les logements meublés sont beaucoup plus disponibles du fait des séjours relativement courts de leurs occupants, vous trouverez donc rapidement un lieu d’habitation. Avec un studio meublé, les conditions de déménagement sont relativement flexibles, vous pouvez partir à tout moment et le préavis n’est que d’un mois. De plus, vous n’aurez aucun frais supplémentaire lié au déménagement. Alors n’hésitez pas et trouvez un studio meublé à louer avec Locstudio.

Quelques paramètres sont à vérifier

La location meublée est encadrée par la loi. En tant que locataire, vous avez le droit de vérifier certains éléments de votre futur logement. Certains équipements doivent obligatoirement être mis à votre disposition. Ce sont entre une literie complète, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, un dispositif pour cuisiner, du matériel pour faire le ménage, etc. Tout le mobilier et les équipements présents dans le studio doivent être contenus dans votre contrat de bail ainsi que les diagnostics techniques. Si vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement, vous devez préalablement obtenir un accord écrit de votre bailleur.