L’isolation aujourd’hui est au centre des préoccupations des particuliers qui veulent améliorer leur confort au sein de leur habitation. Isoler les combles est un point important qu’il ne faut pas négliger. Qu’elles soient habitables ou non, il est essentiel pour le confort de tout le logement d’isoler les combles. Cela peut représenter jusqu’à 30 % d’économies d’énergies.

Le premier poste de déperdition énergétique

En effet, le toit bien avant les murs, les sols est le premier poste de déperdition de chaleur dans une maison. Pour réduire ses factures, il est donc impératif d’isoler les combles grâce à des méthodes efficaces, simples. Cela rendra votre habitation beaucoup plus confortable en hiver comme en été. Vous n’aurez plus de variations de température brutales. Le chauffage comme la climatisation seront réduits. Avant de penser au double vitrage, au changement du système de chauffage, l’isolation des murs et des sols, il est important de comprendre que l’isolation des combles est cruciale pour votre bien-être. Il convient de choisir des professionnels reconnus afin que les travaux soient réalisés dans les normes européennes.

Soyez vigilant par rapport à cette isolation

Isoler les combles soi-même peut paraître avantageux face aux prix de certains artisans. Cependant, il faut savoir que se lancer dans de tels travaux demande un vrai savoir -faire, une connaissance des matériaux, de la réglementation. Le soufflage requiert une machine spécifique, la pose de panneaux de laine est une tâche longue. Faire appel à un artisan RGE pour isoler ses combles est la solution la plus sérieuse. Ils utilisent des matériaux d’une qualité optimale et vous pourrez bénéficier de certaines aides pour le financement. Découvrez toutes les raisons de profiter de l’offre d’isolation solidaire à un euro. L’isolation des combles, qu’elles soient habitables ou perdues, est un acte essentiel pour le confort de tous les habitants.