Pour réussir la construction de sa maison, outre le choix d’un bon artisan, le budget est un élément déterminant. L’ossature d’une maison peut être en bois, en béton, métal… Le bois est chic et lorsque l’on pense à une maison en bois l’on voit directement le côté onéreux. Ce n’est pas toujours le cas. Avec une bonne évaluation et des choix judicieux, une maison en bois n’est pas nécessairement très coûteuse par rapport à d’autres matériaux. Nous vous proposons dans cet article le prix que peut avoir une maison en bois.

Les principaux éléments qui déterminent le coût

Le prix d’une maison est essentiellement lié à sa superficie, à sa configuration et au type de construction. La superficie et la configuration détermineront directement la quantité de matériaux à utiliser pour mettre la maison sur pied. En termes de construction, les maisons en bois sont proposées en kit ou réalisées par des constructeurs de maison individuelle. Lorsqu’elle est vendue en kit, une maison en entrée de gamme est affichée à environ 350 euros/m2. Pour une de milieu de gamme, il faut prévoir 750 euros/m2 et pour une en haut de gamme, environ 1400 euros pour le m2. Découvrez le prix d’une maison en bois en faisant appel à un professionnel. Selon vos critères, il proposera le devis qui vous correspond. À titre indicatif, une maison haut de gamme vaut approximativement 3000euros le m2, une maison milieu de gamme revient à 1200euros le m2 et pour une entrée de gamme, il faut 700euros le m2. 

Les autres facteurs importants à considérer

La technique de construction a également son impact. Pour une maison en bois, il existe différentes méthodes de construction. Selon l’essence choisie, la construction de la maison peut nécessiter plus ou moins de technicité. Comme pour toute construction, le respect du droit est essentiel à la réalisation d’une maison en bois. Vous prendrez donc soin de bien vous renseigner avant d’opter pour un type de construction.