Si vous avez pour habitude de partir en vacances dans le sud de la France, et plus particulièrement en Corse, peut-être avez-vous l’envie d’aller un peu plus loin… En vous y installant ! En effet, bon nombre de Français font le pas de la résidence secondaire, et ce n’est pas seulement un luxe, c’est aussi un choix de vie qui peut être bien plus rentable que vous ne le pensez… Voyons ensemble pourquoi acquérir une résidence secondaire en Corse peut vous ouvrir des opportunités.

Acheter une résidence secondaire en Corse… et la rentabiliser !

Si vous faites le choix de vous installer en Corse une bonne partie de l’année, c’est certainement dans l’objectif de profiter de cette magnifique région, tout en évitant de recourir à une location pour chaque déplacement. Admettons que vous y alliez 4 mois par an, ne vous êtes-vous jamais demandé en quoi les autres mois de l’année pourraient servir ? Avez-vous pensé à la location courte durée ? En effet, avec des sites comme Airbnb, Booking voire Abritel, il est possible de louer des logements pour quelques nuits, et c’est bien souvent une opération très rentable pour les propriétaires !

Ainsi, en mettant en location votre logement lorsque vous n’y êtes pas, vous pourrez récupérer des dizaines voire centaines d’euros pour chaque nuit passée ! Par exemple, en haute saison, il n’est pas rare de louer une résidence secondaire à près de 1 000€ la semaine… Si vous préférez profiter de l’été dans votre résidence, aucun souci, il est tout à fait possible de louer durant les périodes creuses (cela peut vous rapporter 4 ou 500 euros par exemple, c’est toujours une très belle somme !). Bref, dans tous les cas, avec ce mode de fonctionnement, l’investissement immobilier que représente l’achat d’une résidence secondaire en Corse revient bien moins cher que prévu 😉