Vous voulez investir dans l’immobilier et de toute évidence, devez spéculer sur le choix de l’âge du bien immobilier. Quelles bonnes raisons avez-vous à acheter un immobilier neuf à un immobilier ancien ? Retrouvez toutes vos réponses dans cet article. 

L’immobilier neuf pour son confort et sa garantie de durabilité

Un bien immobilier qui a de l’âge est généralement vétuste. Même s’il est possible de le rénover et de lui donner un visage nouveau, celui-ci subit déjà profondément les effets du temps. Par contre, une construction neuve resplendit encore de sa jeunesse et de sa vigueur. En rappel, un immobilier neuf est celui dont la finition date d’au plus 5 ans et qui n’a pas encore été occupée. Vous pouvez en savoir plus sur ces biens neufs disponibles à l’achat en Ile-et-Vilaine. Ainsi, en optant pour un immobilier neuf, vous penchez pour un local confortable et mieux sécurisé.

Privilégiez le neuf pour ses aides et dispositifs fiscaux

En France et également dans de nombreux pays voisins, le gouvernement a mis en place certains dispositifs pour promouvoir l’investissement dans l’immobilier neuf. De cette façon, il est possible que le financement de votre maison neuve trouve des retours favorables. 

Vous pouvez par exemple profiter d’une réduction d’impôt pendant une période déterminée. C’est notamment le cas avec la loi Pinel. Elle donne à l’investisseur la possibilité de jouir d’une défiscalisation du revenu à condition de la mise en location du bien neuf acquis pendant une durée donnée. D’une autre part, l’investisseur peut bénéficier des prêts immobiliers à des taux quasi nuls.

Privilégiez le neuf pour les grandes possibilités de personnalisation

En choisissant d’investir dans le neuf, vous vous offrez la possibilité de décider grandement sur les détails de votre édifice. Vous pouvez en effet modifier le plan de construction : annuler une installation ou introduire une nouveauté. Ces changements sont extrêmement limités avec un immobilier ancien, car la structure ne peut pas supporter certains travaux.