Un investissement locatif est un supplément de revenus pour les particuliers. Le Gouvernement et les banques françaises proposent des aides pour financer ce type de projet. Le taux d’intérêt de la banque est minime et des avantages fiscaux sont octroyés par l’État. Découvrez ces exemples d’investissement locatif immobilier qui génèrent un bon rendement pour le porte-monnaie.

Les places de parking : un investissement immobilier performant

Pour investir dans les places de parking, il suffit d’acheter des tickets d’entrée qui valent une fortune selon le quartier. Il faut prévoir entre 5 000 et 30 000 euros le ticket et ce prix peut atteindre les 50 000 euros dans un quartier coté. Toutefois, l’investissement locatif de parking a une bonne performance en matière de rendement. Il peut apporter entre 4 et 6 % de bénéfice tous les ans. Avant de se lancer dans un tel projet, il est important de vérifier les frais annexes. Il peut s’agir du frais de notaire et autres charges administratives pendant la transaction. Il est conseillé d’acheter plusieurs places de parking dans un même endroit afin de faciliter la gestion locative. Louer un box est également une idée d’investissement locatif qui peut apporter jusqu’à 20 % de plus qu’un autre espace souterrain.

La mise en location d’un bien ancien meublé

Un bien ancien a souvent l’avantage de se situer dans des quartiers prisés. Un investissement locatif dans l’ancien combiné avec un logement meublé est intéressant. Le loyer est 20 % supérieur qu’une habitation livrée nue. De plus, cela permet de garder le charme de l’ancien tout en étant fonctionnel pour les locataires. Un tel bien est très recherché dans les quartiers centraux dont les commodités sont à proximité. La clientèle est souvent jeune et dynamique. C’est une alternative intéressante à la location saisonnière ou à la chambre d’hôtes.

Investir dans un logement situé dans une résidence services

L’investissement locatif dans une résidence services consiste à mettre le bien en location-gérance. Les propriétaires des appartements sont sous contrat avec un professionnel de l’immobilier. Ce dernier s’occupe de gérer les biens et les mettre en location au meilleur prix. L’avantage de ce type d’investissement locatif est considérable. Les propriétaires reçoivent tous les mois le loyer convenu même si le logement n’a pas encore de locataire. Toutefois, il y a des conditions que chaque expert se fixe avec les clients pour chaque type de bien. Il peut s’agir d’une résidence étudiante ou d’une résidence senior. Le rendement est élevé et peut atteindre jusqu’à 4 % chaque année. Pour mener à bien un projet d’investissement locatif, il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels. Si les bonnes conditions ne sont pas réunies, l’investissement locatif peut devenir un gouffre financier.